Jeux Olympiques & Paralympiques 2024 : d'une candidature gagnante à un accélérateur sociétal ? / Think Tank Sport et Citoyenneté

Think Tank Sport et Citoyenneté

Edited by Sport et Citoyenneté. Angers - 2018

Le 13 septembre dernier, Paris a été désignée par le CIO ville-hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024 ; point d'orgue d'une intense campagne de candidature durant laquelle la qualité du dossier parisien aura été plusieurs fois soulignée. Que ce soit en termes de vision des Jeux, d'héritage, d'excellence environnementale, d'engagement des athlètes ou encore de promotion de la marque, les stratégies menées par le comité de candidatre ont permis au dossier parisien de se différencier de celui de son principal concurrent (Los Angeles) et ont contribué à ramener les JOP à Paris, 100 ans tout juste après la dernière édition parisienne. Alors que s'ouvre la phase d'organisation des JOP proprement dite, comment ces stratégies vont-elles se matérialiser dans les années à venir ? Comment faire en sorte que les JOP agissent comme un accélérateur sociétal et bénéficient à la société française dans son ensemble, avant, pendant et après 2024 ? Ce sont ces questions que nous nous proposons d'aborder dans cet ouvrage collectif, réalisé dans le cadre d'un projet pédagogique mené avec les étudiants du Mastère Spécialisé en Management des Organisations de Sport (MS MOS) d'Audencia Business School.

See the collection "Sport et citoyenneté : le sport au service de la société = Sport and citizenship : sport serving society"

Checking copies available...

Obtain item

Checking copies available...
Loading enrichments...

Reader reviews